On s'ennuie dans la comm'

Publié le par Melanie

Je n'ai rien vu de vraiment intéressant aujourd'hui dans le monde de la com' digitale (à croire que tout le monde est encore en weekend) et j'envisageais de parler d'un jeu concours mis en ligne par BlackBerry et Orange.

 Je ne pensais en parler en bien: il s'agit d'une vidéo dans laquelle on a plusieurs options, il faut en choisir une et on avance dans la vidéo, le pitch est bien entendu de faire découvrir les différentes applications et fonctionnalités du téléphone.

Au final tout le monde participera au tirage au sort (il y a même un accès sans devoir passer par la vidéo), les lots à la clef -bien que très beaux- ne permettent même pas de gagner le téléphone qu'il est sensé promouvoir...

Bref une campagne réalisée dans les règles de l'art par l'agence Meteorite Ltd (avec suffisemment d'argent j'imagine parce que tout cela est supporté par de l'AdWords et décliné dans plusieurs pays) mais où on s'ennuie.



En attendant de l'autre côté de la manche on flashmob. Tmobile avait déjà réalisé le 15 Janvier 2009 une opération dans la gare de Liverpool Street (pour sa publicité Life's for sharing). Puis ce fut Trident (une marque de chewing gums) qui réalisa son opération à Picadilly Circus le Mars dernier. Enfin jeudi dernier Tmobile a récidivé avec Saatchi & Saatchi à Trafalguar Square pour un karaoké géant avec Pink. Vous pouvez visionner le making off ainsi que la publicité extraite des heures de rush collectés pour vous faire une idée.



Et concernant la France? Je n'ai rien trouvé, une petite opération en Décembre dernier à l'occasion de la sortie en DVD du film Phénomènes (là vidéo est ).

Que font les annonceurs français? Sont-ils trop frileux? Est-ce un problème dû aux consommateurs français? Où les agences sont elles trop habituées à leur petit quotidien?

Comme Facebook (et Twitter prochainement) je pense que nous y viendront mais tout le monde continue pour l'instant de se regarder en attendant le premier mouvement de la part du concurrent.

Publié dans Le buzzzzz

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